You are currently viewing Pompon, Michou, Heidi, Jack ou, l’histoire de mes chiens.

Pompon, Michou, Heidi, Jack ou, l’histoire de mes chiens.

L’histoire de mes chiens

Notre premier chien de famille: Pompon

Je me souviens encore de ce jour comme si c’était hier !

Ma mère avait vu une annonce pour une machine à coudre et une fois rendu sur place, la dame avait aussi de beaux petits Chihuahuas à vendre. Comme vous vous en doutez, on est plutôt reparti avec notre petite Pompon, mon premier petit chien! Je devais avoir 8 ans à l’époque. Que j’étais heureux! Et, il en fut de même pour mon Yves lorsque j’ai sorti cette petite boule de poils de mon manteau! Notre belle Pompon avait de l’énergie à revendre et était réellement une bonne petite chienne pour la famille.

Et le petit Michou est arrivé…

Deux ans plus tard, ma mère décida de faire l’élevage de Chihuahuas. Elle a donc trouvé un petit mâle, le petit Michou. Pauvre petit… Notre Michou était des plus peureux, très anxieux, mais il m’avait adopté et j’en étais très fier!

Il faut se remettre dans le contexte que dans les années 70, on pensait pas encore à la stérilisation ni au contrôle de populations et on parlait encore moins des usines à chiots. Mais Pompon et Michou furent de supers chiens pour notre famille!

Le chemin vers Heidi…

Depuis ce temps, le goût d’avoir un autre chien ne m’a pas quitté, mais, je me disais que ce serait pour plus tard, probablement à la retraite…

Mais je n’ai pas eu la patiente et j’ai décidé de ne pas attendre aussi longtemps. C’est alors que mes recherches sur les races ont commencé et nous avons décidé de trouver un gros chien (par rapport aux chihuahuas de mon enfance); le Schnauzer nain!

On a donc, après plusieurs courriels et la visite d’un élevage familial, Heidi. Ce qu’elle était mignonne; elle était la plus foncée de la portée. Je suis retourné la chercher quelques semaines plus tard à Victoriaville.

Ma belle Heidi qui fait partie de ma vie.

Et là Heidi est arrivée

Ce fut en fait une de mes meilleures décisions ! En fait, avoir un chien en tant qu’adulte, c’est très différent, car le lien de responsabilité est réel.

De plus, la relation avec notre animal a tellement évolué au cours des dernières années; on pense à la stérilisation, à le garder en santé en choisissant parmi les meilleures nourritures, à suivre des cours éducatifs, à faire des activités de plein air… En fait, notre compagnon devient un membre de la famille à part entière.

Comme vous le savez déjà, c’est cette petite Schnauzer qui a donné son nom à notre entreprise Heidi & cie!
Elle est décédée le 10 février 2019 et elle me manque encore tellement!

Finalement, Jack est arrivé!

Mon beau Jack!Un an plus tard, on a adopté Jack, un petit Jack Russel de 16 mois. Quelle énergie !

Il a radicalement changé la dynamique dans la maison et il a vraiment su se faire aimer très rapidement! Ce fut de plus très étonnant de voir à quelle vitesse Jack s’est adapté à sa nouvelle famille. Dans un temps record, il était déjà chez lui !

Bien sûr, nos chiens ne sont pas parfaits (loin de là), mais on les aime comme ils sont avec leurs caractères!

Le petit Jack est décédé le 28 août 2021 et je pense à lui tous les jours!

J’ai profité de ce billet pour vous raconter l’histoire de mes chiens et comment ils ont changé ma vie pour le mieux!

C’est grâce à eux que j’ai développé une passion pour les chiens!

Print Friendly, PDF & Email
Facebooktwitterpinterestlinkedintumblr