Se débarrasser des Puces Naturellement!
Voilà comment on a pu dire ” Adieu aux Puces ! “
Heidi et Jack ont maintenant 12 ans mais, c’est en Octobre dernier qu’ils nous ont ramené pour la première fois des puces ! Mais grâce à une gamme de produits naturels et de la persévérance, on a pu dire ” Adios les Puces !”
En fait, quand c’est arrivé, on a envisagé bien sûr d’aller chercher des produits chez le vétérinaire mais, après on s’est dit que c’était le temps de tester la gamme de produits naturels ce que nous avions en boutique!
Et quelle sage décision!
Bien sûr, ça demande un peu plus d’effort mais nous avons évité l’utilisation de produits chimiques.
Voilà comment on s’y est pris…
Notre trousse de guerre contre les Puces!
En un premier temps, on a laver les draps, couvertures de divan et coussins des chiens…
Normal car on veut pas qu’il reste des puces, de leurs œufs et larves…
Pendant ce temps, on a utilisé le shampoing Les Indésirables d’AnimasoinBIO pour Jack et Heidi et, après le bain, on leurs a vaporisé de l’Herbacoat.
Ce même Herbacoat, a été utilisé sur leurs coussins une fois lavés pour repousser les puces. On aurait également pu utiliser la lotion Les Indésirables d’AnimasoinBIO.
Et c’est là que notre meilleur ami est devenu “le Peigne à Puces” . Notez qu’avant l’utilisation, on a passé une brosse pour éviter que ça tire trop…
Mais, en peu de temps, c’est devenu une routine pour les chiens. Et dans le cas d’Heidi, même si elle se laissait faire, elle appréciait certainement plus la petite gâterie de récompense…
Et on a refait le bain après une semaine. On a persisté et après 2 semaines on trouvait rarement une puce.
Puisque le cycle de reproduction de la puce peut aller de 2 semaines à quelques mois, on a continué à vérifier et d’utiliser l’Herbacoat (que l’on utilise encore d’ailleurs…)
On a pas revue de puces depuis le mois de décembre pour le plus grand confort de nos chiens!
La terre diatomée – Un autre allié!
Nous n’avons pas eu à l’utiliser, mais nous avions en main un autre allié de taille des plus utile pour le contrôle des insectes: La terre diatomée.
On aurait peu la frotter sur leurs poil, en mettre sur leurs coussins pour tuer les puces. Mais on l’utilisera pour lutter contre d’autres insectes tels que les poissons d’argent, les perce-oreilles, les fourmis ou même les acariens!
Finalement, même si on n’a pas aimé que nos chiens ramènent des puces à la maison, on peut donc dire avec confiance ” Adios les Puces! ”
Et il ne faut pas oublier les tiques!
En effet, il y en a de plus en plus dans nos régions et si on n’utilise pas un produit tel que l’advantix, très efficace en passant, on doit inspecter notre animal sur une base régulière. Si on découvre une tique, il est alors très utile d’avoir en sa possession un tire-tique.
Ces produits sont disponibles dans nos 2 boutiques pour animaux de Longueuil et Rosemont.




