Nous aimons les Chiots!

Nous aimons les chiots, c’est pourquoi nous n’en vendons pas!

hunaneSociety

« Nous aimons les chiots!”, c’est la ligne directrice de notre certificat de la “Humane Society” et nous en sommes très fier! Et c’est parce que nous les aimons que nous nous refusons de les vendre! Voilà d’ailleurs un extrait de notre certificat:

« Bon nombre des animaleries qui vendent des chiots soutiennent les usines à chiots, lesquelles maintiennent des quantités incroyables de chiens dans des conditions inhumaines. Également, un consommateur qui achète l’un de ces chiots ne fait qu’injecter plus d’argent dans ce commerce abusif.  »

Heidi & Cie, depuis le « Jour 1 » avait déjà décidé de ne pas vendre d’animaux et je dois avouer que, depuis cette décision initiale, ce sentiment de fierté n’a cessé de grandir.

En effet, depuis notre entrée dans le domaine canin, nos relations avec des acteurs importants, tels que nos clients, les refuges ou la CAACQ (Centres d’adoption d’Animaux de Compagnie du Québec) nous ont fait découvrir à quel point nous avions raison.

L’adoption, c’est l’option!

Nous croyons fermement que la meilleure façon de se procurer un animal est l’adoption. Les refuges, tels que la SPCA, les Services animaliers de la Rive-SudAnimatch etc… débordent de chiens ou de chats qui ne demandent qu’à trouver une bonne famille.

Une autre option est d’aller chez un éleveur éthique. Mais il faut s’assurer des conditions d’élevage. Allez-y en personne et observez. Rencontrez les parents du chiot et assurez-vous qu’ils sont heureux et en bonne santé. Trouvez également un éleveur qui garde les chiens dans la maison comme un membre de la famille et non plusieurs femelles EN CAGES…

De plus, méfiez-vous des éleveurs trop pressés de vous vendre un chiot même s’il est trop jeune. Finalement, assurez-vous que cet éleveur est là pour l’amour des animaux et si possible, qu’il travaille même à améliorer la race. Saviez-vous que des éleveurs sérieux se donnent même le droit de reprendre le chien s’ils découvrent qu’il est maltraité !

 

“Un élément important pour nous est le volet éducatif. Nous comprenons que plusieurs maîtres ont déjà acheté leurs chien ,ou chat, en animaleries, mais nous croyons fermement qu’avec des campagnes de sensibilisation, cette tendance sera à la baisse.

Mais peu importe la provenance de notre animal, on doit profiter au maximum des bons momnents avec lui, en prendre bien soin et en faire un membre intégral de la famille.

Cependant, nous espérons, sincèrement, que ces personnes n’iront pas chercher leurs prochains animaux en animalerie. ”

 

Liens sur les moyens éthiques de se procurer un animal:

Les usines à Chiots au Canada

CAACQ

Animatch

Gerdy’s Rescue

Rosie Animal Adoption

Services animaliers de la Rive-Sud

 

14 thoughts to “Nous aimons les Chiots!”

  1. Bravo a vous deux ainsi que a tous votre personnelles !!! vous etes des exemples a suivre dans le domaine !!!! et continuer votre magnifique boulot !

  2. Non seulement vous ne vendez pas d’animaux,mais en plus quand nous avons besoin d’info pour la nourriture:cru ou croquettes et bien vous nous donnez toutes les meilleures informations.Merci Heidi & cie

  3. Merci pour ce billet fort intéressant et ô combien véridique. Je n’ai acheté aucun de mes animaux dans des animaleries, et je ne le conseille jamais. J’ai 2 chats, 1 chien (bientôt 2) et 1 perroquet, et ils viennent tous, soit d’éleveurs familiaux (des gens qui, ça transparaît, ont une passion pour les animaux) ou soit de centres d’adoptions. Et de grâce, adoptez en toute connaissance de cause, et non sous un soi-disant coup de tête. Il en va de la vie d’un être vivant, et non d’un jouet.

    Merci encore pour ce blogue ! 🙂

Comments are closed.