ruemasson.com

RueMasson.com

Cet article a été écrit en Avril 2010 et l’équipe de ruemasson est toujours aussi dynamique et vivante qu’à leurs débuts!

Bravo pour votre implication dans le quartier!


Pourquoi un article sur ruemasson.com ?

On pourrait bien sûr répondre « parce que Heidi & cie a choisi la rue Masson pour établir son deuxième commerce » mais la vérité c’est pour le dynamisme de cette jeune équipe de journalistes pour leurs apports au quartier…

RueMasson, c’est David Bruneau, Cécile Gladel, Stéphanie Lalut, Lisa Marie Noël et Julien Trudel.

ruemasson.com
Logo de Rue Masson.com

Sur ruemasson, on discute non seulement des changements qui arrivent dans le quartier, de ses commerces (dont certains portraits), de la vie au quotidien, mais également des activités de ses auteurs (comme la confection de robes style Marie-Antoinette ou même la création d’un club de course !).

Et même à l’Hôtel de ville!

Et l’équipe se déplace même à l’hôtel de ville pour nous faire vivre les conseils d’arrondissement qui se tiennent sur la rue Iberville… en direct…

Voilà comment se définit ruemasson.com : « C’est un média électronique hyperlocal visant à souligner et encourager la vitalité du Vieux-Rosemont. Le quadrilatère est délimité par les rues suivantes: Rosemont au nord, Sherbrooke au sud, De Lorimier à l’ouest et Pie-IX à l’est. »

Et ça ne fait que commencer ! On voit de plus en plus d’articles ou d’émissions de radio qui parlent de ruemasson… et, on doit en être fier ! Il n’y a pas beaucoup de médias de quartier qui utilisent autant le web 2.0 pour se rapprocher des gens.

On peut suivre ruemasson sur Twitter, Facebook et bien sûr sur leur site web…

Finalement… voilà une Scoop: c’est grâce à ruemasson.com que Heidi & cie a effectué son virage vers les médias sociaux… On a tellement été impressionné par ruemasson.com, que depuis, on a ouvert différents comptes (Twitter, YouTube) et développé ce blogue sur WordPress… Ensuite, des liens vers toutes ces plateformes ont été ajoutés à partir de notre site web traditionnel…

Merci à toute l’équipe de ruemasson.com pour votre bon travail et… on continue à vous suivre assidûment 🙂