Le Karnivor, c’est quoi ?

Voilà le pourquoi on en est arrivé à choisir d’offrir le Karnivor dans nos boutiques

Karnivor – Nourriture crues pour chiens et chats!

Le Karnivor, c’est en fait la première nourriture crue que nous avions décidé d’offrir en boutique, et ce, même avant d’ouvrir nos portes en 2007!

Ça n’en dit pas très long à première vue, mais voilà…

Karnivor est une alimentation naturelle crue pour chiens et chats élaborée par Caroline Morin d’Aliments alternatifs 2000, une entreprise québécoise.

Sur leur site web, voilà comment elle est décrite:  “Mets pour chiens et chats à base de viandes crues”

Mais, voilà l’histoire qui nous a faits décidés à tenir cette nourriture en magasin, et ce, même avant notre inauguration à Longueuil…

Comment avons-nous découvert le Karnivor?

Un jour, nous achetons une boulette de cette viande crue pour Heidi afin de savoir si elle aimerait ça où non, car nous voulions améliorer son alimentation.

Arrivés à la maison, on essaie de lui en donner et, comme ça arrive parfois la première fois, elle le sent, mais n’en mange pas. En fait pour elle (et comme pour quelques chiens), ce n’est pas habituel alors il faudra changer de méthode.

Comme cette nourriture est complète et que dans cette viande il y a des os, on ne peut pas la faire cuire; elle est faite pour être consommée crue.

Alors, nous avons saisi très rapidement la viande dans la poêle pour en changer l’odeur. Là, elle y a goûté et en a mangé un peu. La deuxième fois, ce fut beaucoup plus facile et elle a mangé avec plus d’appétit jusqu’à dévorer son repas…

C’est alors que nous avons décidé d’opter pour l’alimentation naturelle.


On a vu les bienfaits assez vite sur Heidi!

Et assez rapidement, les bienfaits sont apparus!

Heidi s’est mise à avoir une belle taille, elle qui avait toujours été rondelette, ses selles ont diminuées de beaucoup, sont devenue plus foncées et sont devenues beaucoup moins odorantes! Et c’est normal, car comme c’est beaucoup plus facile à digérer et adapté, les nutriments de cette nourriture sont bien utilisés par le système… Son poil est très beau, ses dents restent belles…

Ensuite, on a adopté notre deuxième chien, Jack qui avait à l’époque un an et demi. Pour lui, ça a été très facile, car il a aimé le Karnivor immédiatement (comme la plupart des chiens). Il a donc passé lui aussi à l’alimentation naturelle.

Et manger, c’est toujours la fête!

Même après plusieurs années, chaque repas est encore une fête pour nos deux chiens et c’est mangé en un rien de temps (on compte moins d’une minute !)

Alors pour nous, il était clair que nous devions offrir le Karnivor  dans nos magasins!

Le Karnivor est également disponible pour les chats.

Note: Lors de l’alimentation naturelle, il est suggéré de faire une journée de jeûne par semaine, car dans la nature, les loups se régaleront de leur chasse pendant quelques jours, mais ensuite, ils jeûneront jusqu’à ce que la prochaine chasse soit fructueuse. Durant cette période, ce jeûne sera bénéfique, car il permettra l’élimination des toxines…

En tant que dépositaires, nous avons toujours un bon inventaire des formulations suivantes dans nos trois boutiques.

Formules disponibles pour chiens et chats:

Chevaline régulière (avec os de poulet) – En Saucisses (chiens grandes tailles), En Sacs de 24 boulettes ou Médaillons pour petits chiens.

La Chevaline régulière pour chats – En Médaillons.

Chevaline sans céréales (avec os de poulet) – En Saucisses (chiens grandes tailles), Sacs de 24 boulettes.

Cheval/Lapin – En Sacs de 24 boulettes

Cheval/Lapin Sans Céréales – En Sacs de 24 boulettes et  en médaillons pour petits chiens.

Poulet – En Saucisses sur demande (chiens grandes tailles), Sacs de 24 boulettes ou médaillons pour petits chiens.

Bison et cerf rouge sans céréales (avec poulet) – Sacs de 24 boulettes

Comment choisir la bonne formulation?

Voici un lien pour aider à choisir la bonne formulation. Et n’hésitez pas à aller voir les Trucs de Caroline qui sont des plus instructifs!

20 thoughts on “Le Karnivor, c’est quoi ?

  1. J’ai commencé a nourrir mon chien avec des aliments crus quand il avait 1 an. au depart je préparait tout moi meme jusqu’a ce que je découvre karnivor. Ca a été si facile de passer de la viande cru aux boulettes karnivor et c’est beaucoup moin de travail et tres abordable. Mon chien a maintenant 8 ans et je les gens pensent encore un c’est un chiot tellement il a de l’energie, un beau poil et des dents en santé.

  2. Je viens d’adopter une chienne de 6 ans et j’ai cmmencé à la nourrir au Karnivor selon les recommandations de Sylvain et Luc et c’est parfait. Elle adore ça et c’est la fête à chaque repas.

Comments are closed.